Le Centre Aditi s’installe à Capvern (Hautes Pyrénées), dans un manoir retiré à la campagne. Le Château Barbé, comme il est appelé localement, a été construit sous Napoléon III et a été longtemps une chambre d’hôtes. Le Centre disposera ainsi d’un espace pour accueillir des conférences et des stages de yoga.
Nous ambitionnons ainsi de créer un point de rencontre entre des chercheurs s’appuyant sur l’érudition universitaire mais dont le travail est inspiré par l’esprit de la tradition hindoue et pour lesquels il n’y a pas de quête de la connaissance sans horizon spirituel et métaphysique et sans critique du monde moderne. Les stages et cours de yoga seront eux-mêmes organisés dans le même esprit de respect de la tradition et de vigilance par rapport à toutes les dérives commerciales ou new-age qui peuvent se multiplier aujourd’hui.
Ce nouveau départ s’accompagnera d’une réorganisation des activités du Centre Aditi. Après la publication du second numéro d’Aditi, le journal changera de format et servira à diffuser les actes des séminaires. Le premier de ces séminaires devrait avoir lieu au cours de l’été 2020. Plus d’informations seront communiquées ultérieurement.